Singer Vehicule Design, le backdating par excellence
Chez Singer Vehicule Design, la spécialité c’est le backdating.
Le backdating c’est l’art de rendre plus authentique une voiture.
C’est en 2009 et sous l’impulsion de Rob Dickinson, que Singer Vehicule Design voit le jour.
Le travail déployé étant colossal, les ateliers de Singer ne produisent que 4 à 5 véhicules par an.
Les bases de transformation sont généralement des 911 type 964.
Le studio de design de Singer s’attèle donc à désosser entièrement la voiture.
Et la magie opère lorsque Singer crée des pièces uniques qui vont venir unes à unes magnifier la voiture.
Tout au long de la transformation, c’est auprès de 130 fournisseurs que Singer peut se fournir. Afin de faire que chaque 911 qui sort de cet atelier est unique.
Et du côté mécanique, Singer pousse les cylindrés à leur maximum, jusqu’à 4 litres pour le Flat 6. Pour accomplir de telles prouesses, des pièces sont donc évidemment empruntées aux moteurs des Porsche de course comme la 964 RS de 1992.
C’est ainsi 3 blocs moteurs qui sont proposés aux clients : le 3.6 Touring de 304ch, le 3.9 Sport de 365ch et le 4.0 de 406ch.
Depuis 2017, Singer Vehicule Design c’est associé à un grand nom parmi les motoristes : Williams Advanced Engineering. Oui oui, le motoriste de F1. Singer peut ainsi proposer des moteurs performants, fiable et esthétiques à ses clients.
Pour simple rappel, la 964 développait 250ch, une évolution de puissance qui nécessite donc que tous les composants de la voiture soient de la meilleure des qualité pour assurer une cohérence dans le backdating.
Ce que Singer Vehicule Design réalise ainsi à la perfection.
Toutefois, pour vous offrir un backdating de cette qualité esthétique et mécanique, il vous faudra débourser entre 190 000 et 300 000€. Le montant de la prestation étant généralement gardé secret.
La passion n’a pas de limites.