C’est en 2017 que l’aventure commence !
Romain et Louis, étudiants en école de commerce à Valence, s’intéressent de plus près à l’entreprenariat et décident ensemble de prendre le volant.

Tous deux imaginent Our Racing Legacy dans une optique de partage.

Et pourquoi pas allier l’automobile de prestige à des lieux exclusifs ?

En Avril 2018, leur projet se concrétise. Leur premier afterwork «Cars&Cocktails» se réalise au château de Chateaudouble. En Juin 2018, se déroule un second afterwork « Cars&Design », dans une galerie lyonnaise de mobilier contemporain, l’Ensemblier.

Mais qui est à l’origine de ce cocktail ?

Romain Vinay est issu d’une formation hôtellerie/restauration, et d’un Bachelor de commerce. Il porte son attention sur l’aspect restauration : il sélectionne méticuleusement les vins et l’assortiment de charcuterie et de fromages.

Louis Salmistraro, issu d’un Bachelor de commerce, il se rattache davantage à la partie automobile. Il contacte des collectionneurs privés et les accompagne au long de l’expérience. Enfin il se charge de la communication digitale de Our Racing Legacy.

Jade Cosma, étudiante en école de communication, participe à l’élaboration de l’identité visuelle de Our Racing Legacy. Elle réalise les différents supports de communication à destination des partenaires et du grand public.

Our Racing Legacy s’articule autour de différentes missions :

D’abord, créer des moments de convivialité. En rassemblant, toutes
générations confondues, des passionnés automobiles.
Aussi, faire redécouvrir la richesse du territoire rhodanien en faisant
appel à des prestataires locaux pour tout ce qui concerne la dégustation de planches et de vins.
Et enfin, faire vivre une réelle expérience à travers des lieux exclusifs.