McLaren dévoile son nouveau modèle
McLaren, dont les fondateurs étaient Bruce McLaren et Timmy Mayer a vu le jours lors des courses automobiles en Australie en 1963. Ils voulaient développer eux mêmes leurs moteurs pour concourir dans la catégorie des 2,5 litres et non des 1,5 litres comme leur imposait à l’époque Charles Cooper. C’est en 1964 que Bruce réalise son rêve est remporte le championnat australien.
McLaren dont l’histoire est fortement marqué par la course automobile multiplie les nouveautés. Ainsi, après la 720s et les Speedtail la marque anglaise dévoilera une nouvelle GT en Mai.
Our Racing Legacy c’est donc intéressé à ce que prépare le constructeur anglais.
Aujourd’hui appelée Grand Tourer, son nom n’est pas définitif. Cette sportive se veut plus confortable afin de se distinguer des modèles 570S et 720S.
Le camouflage léger laisse apparaître une voiture galbée en cohérence avec le reste de la gamme. De plus, ses prises d’air viendront refroidir un V8 biturbo. Selon nous, ces formes marquent une certaine ressemblance avec la Ferrari F430.
Pour vérifier son confort, McLaren a annoncé qu’un exemplaire de la Grand Tourer va être testé sur route. Un trajet de 1600km entre Barcelone et Woking.
Notre conseil: OUVREZ BIEN LES YEUX.
