DBS-Superleggera-Aston-Martin

L’Aston Martin DBS Superleggera nous montre sa version Volante !

La DBS Superleggera s’est dévoilée récemment sans son toit. Mais que nous réserve cette version Volante, du nouveau modèle d’Aston Martin qui séduit déjà beaucoup de monde.

Sans son toit, elle se présente comme le cabriolet le plus performant et rapide de l’histoire d’Aston Martin.

Son V12 de 725 chevaux promet des sensations exceptionnelles et une vitesse maximale de 340 km/h pour un 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.

La DBS Superleggera, successeur de la Vanquish et version musclée de la DB11, vient proposer avec cette variante une autre philosophie de conduite.

Disponible à la rentrée, sa fiche technique est naturellement identique à celle du coupé. Le même V12 5.2 litres bi-turbo de 725 chevaux avec un couple culminant à 900 Nm dès 1800 tr/minutes. Une boîte automatique ZF 8 rapports. Un arbre de transmission en fibre de carbone, de freins en carbone céramique (410mm à l’avant et 360mm à l’arrière). Des jantes de série de 20 pouces, sont des équipements qui viennent notamment accompagner les performances de cette voiture.

Sa capote en toile souple, s’ouvre en 14 secondes et se ferme en 16 secondes, un peu long selon nous par rapport à une 911 Cabriolet. Cette version Volante demande à cette voiture plus de robustesse. Ce qui vient expliquer un renforcement de sa structure avec 167 kilos en plus. Le poids atteint ainsi 1.863kg à sec.

Excepté son toit, le design de la DBS Superleggera Volante est le même que celui du coupé. Elle bénéficie des feux très affinés, d’une très grande calandre avant et des montants de pare-brise pouvant être en carbone. La route de Monaco au village de la Turbie nous paraît donc être l’endroit idéal pour exploiter tous les avantages de ce cabriolet. Vous pourrez profiter pleinement du cabriolet pour admirer le paysage et entendre le V12 rugir. Mais également attaquer dans les virages et exploiter les performances de cette Superleggera.

  • DBS-Superleggera-Aston-Martin
    DBS Superleggera Volante